Pour mettre en avant ses yeux verts et réaliser un maquillage qui correspond au teint et à la morphologie du visage, il est important de choisir des teintes et une disposition de couleur adéquates. Il s’agit d’une caractéristique qu’il est important de promouvoir en utilisant une technique de maquillage appropriée. Il est important de ne pas trop chargé le regard au risque de masquer la couleur des yeux et obtenir un rendu inadéquat.
Les couleurs adaptées aux yeux verts
Il faut savoir que ce ne sont pas toutes les couleurs qui mettent en avant les yeux verts, ou du moins qui s’assortissent avec, on retrouve quelques teintes de couleurs qui enjolivent le regard et permette d’obtenir le rendu approprié. L’intérêt principal est de faire ressortir la couleur verte des yeux, en la comparant aux couleurs présentes sur les fards à paupière, et de rechercher celles qui contrastent avec la couleur des yeux. Il est important d’assortir également le reste du maquillage avec les couleurs sélectionnées.
D’une manière générale, les couleurs qui font ressortir le mieux les yeux de couleur verte sont l’aubergine, le rose, le pourpre , le mauve, le violet etc. Cependant, si le visage présente certaines rougeurs, il est préférable de choisir une couleur différente soit du violet plutôt que du rouge. Toutefois, pour les personnes qui n’aiment pas spécialement les teintes violettes ou roses, elles peuvent orienter leurs choix vers d’autres teintes similaires telles que le brun, le cuivre, l’orange ect.
Concernant la texture du fard à paupières, celle-ci dépend des préférences de chaque personne, ou de la maniabilité de la texture en question, ou encore de la qualité du rendu souhaité. Dans le cas de fards à paupières crèmes, ils sont facilement applicables, il est possible de les répartir uniformément sur toute la paupière, ils adhérent bien à la peau, et durent longtemps. Concernant les fards à paupières en poudre, il nécessitent une application plus soignée, afin de favoriser leur pigmentation, mais cependant il reste plus adapté au maquillage travaillé, afin d’ obtenir un dégradé de couleurs par exemple etc.
Cependant, certaines couleurs sont à proscrire lorsqu’il s’agit de maquiller les yeux verts, comme celles qui présentent une teinte similaire à la couleur naturelle des yeux, car elles peuvent masquer le regard, et ne pas le mettre en avant. Donc, les couleurs vertes, ou bleus sont à éviter dans le cas du maquillage des yeux verts.
Les idées de maquillage
Il existe plusieurs maquillages tendances pour les yeux verts , qui permettent de mettre en avant leur couleur naturelle. Par exemple, il est possible de faire simple et de ressortir la couleur verte, en appliquant un trait plus ou moins épais de fard à paupières violet, et de tracer celui-ci à l’aide d’un eye-liner violet ou noir.
Il est également possible d’appliquer sur la paupière des couleurs un peu plus foncées telles que le gris métallisé ou le noir, qui permettent également de mettre en avant les yeux de couleur verte. Cependant, ces derniers doivent être correctement appliqués en faisant ressortir le regard. Pour faire ressortir son regard, rien de mieux qu’oser des couleurs chaudes, aux tendances estivales, afin de mettre en avant le vert de ses yeux.
Comment obtenir un beau maquillage ?
Après avoir choisi la couleur de fard à paupières qui ira avec la couleur de ses yeux, ainsi que la texture que l’on voudrait travaillée, et la technique d’application, afin d’ obtenir le rendu souhaité, il ne faut pas oublier d’assortir ce maquillage à l’ensemble, c’est-à-dire de penser au teint, au rouge à lèvres, aux cernes, et autres zones du visage. En effet, il faut penser à uniformiser le teint, à cacher les imperfections, à maquiller ses lèvres, et donner des couleurs à son visage. Cependant, dans le cas où le maquillage utilisé pour les yeux a fait appel à des couleurs vives et voyantes, il est préférable de maquiller le reste du visage avec que des teintes plus sobres et moins imposantes. Par exemple, pour cacher les rougeurs, l’acné, ou autres imperfections sur le visage, il est préférable d’utiliser une BB crème, qui permet d’hydrater et de couvrir à la fois. Pour obtenir une meilleure couvrance, il est possible d’utiliser des correcteurs pour les boutons, ou encore une poudre couvrante qui permet ainsi d’homogénéiser le rendu. Pour donner des couleurs à son visage, il est possible d’utiliser une poudre bronzante, que l’on applique au niveau des creux du visage, afin de faire ressortir les pommettes, et la finesse des traits. Un fard à joue crémeux peut être appliqué sur les joues et le nez afin de donner un petit effet bronzé. Quant à la couleur du rouge à lèvres, il est possible d’utiliser un petit gloss très clair, ou un rouge à lèvres mate nude, afin de ne pas trop chargé le visage, dans le cas où l’on a appliqué sur les yeux des couleurs voyantes. Dans le cas où le maquillage des yeux est discret, il est possible d’utiliser un rouge à lèvres un peu plus foncé.