Les yeux sont le reflet de l’âme, c’est ce qui attire le plus l’attention dans un visage, et pour être sûre de faire impression, vous pouvez les mettre en valeur avec un beau maquillage qui convient à votre teint et à votre couleur de peau.
Environ 4 personnes sur 5 ont des yeux sombres dans le monde, et si vous faites partie de ceux qui ont des yeux noirs, ces conseils seront parfaits pour vous montrer comment maquiller vos yeux.
Le choix des couleurs
Si vous avez le regard sombre, l’élément le plus important dans votre maquillage est le choix des couleurs et ce dernier n’est pas du tout limité ! Vous pouvez presque tout vous permettre en terme de couleur.
Les teintes pétillantes pour les fards à paupières comme les nuances de violet, vert, marron, gris, rouge, argentés vous iront toutes comme un gant. Et pour le mascara, n’hesitez pas à opter pour des couleurs apparentes comme le vert kaki, ou encore le noir bleuté.
Voyons maintenant plus de détails à propos des couleurs :
Opter pour le noir
Le fait de mettre du maquillage noir sur vos yeux à iris noir ne va pas du tout baisser de leur valeur, bien au contraire ! Le ton sur ton est largement recommandé à condition de bien le faire. L’objectif principal ici est d’accentuer l’intensité du regard et sa profondeur.
La seule contrainte quand vous faites du maquillage noir est qu’il faut veiller à avoir un teint parfait pour lisser les imperfections. Enfin, ce type de maquillage très intense est préférable pour les soirées et les fêtes.
Les couleurs à teinte profonde
Vous pouvez également miser sur les couleurs proches du brun comme le cuivre, le doré, le gris foncé, ou encore le vert kakis. Il est conseillé de mettre ces dernières au coin externe de l’oeil, ainsi vous pourrez mettre une couleur plus claire au niveau du coin interne pour donner une touche lumineuse à votre regard.
Les couleurs pastel
Surtout idéales pour un maquillage de jour, les couleurs pastels comme le rose, le jaune ou l’abricot sont parfaites si elles sont appliquées par petites touches en bas de l’arcade sourcilière. Ces tons vont ramener de la luminosité à votre regard.
Par contre, opter pour du pastel uniquement pourrait donner un rendu plutôt fade, et pour résoudre ça, vous pouvez le combiner avec un trait d’eyeliner ou du mascara.
Maquillage de jour ou de nuit ?
La bonne nouvelle est que vous pouvez sublimer vos yeux noirs avec du maquillage à tout moment de la journée, mais vous devez savoir comment choisir les couleurs et les styles selon le contexte dans lequel vous vous retrouvez. Par exemple, vous n’allez pas opter pour un maquillage complètement noir si vous êtes enseignante dans une crèche et que vous vous rendez au travail. Vous ne ferez qu’effrayer les pauvres petits.
Alors, durant la journée, utilisez des couleurs vives ou pastel, accompagnées par du mascara et de l’eyeliner. Et pour vos soirées, osez le smoky-eyes. Il mettra votre regard charbonneux en valeur, ou sinon, les couleurs métallisées font un tout aussi bon effet.
Les erreurs à ne pas commettre
De nos jours, apprendre à se maquiller est devenu de plus en plus facile avec toute la quantité de tutos disponibles sur le web, et pour vous aider encore plus, nous avons résumé 3 grandes erreurs à éviter si vous voulez maquiller vos yeux noirs.
- Ne pas utiliser les couleurs pastel seules, comme fard à paupière afin de ne pas avoir un rendu fade.
- Ne pas abuser du total look noir en journée car ce maquillage est plus adapté pour les soirées.
- Ne pas mettre plusieurs couleurs vives différentes à la fois.