Vous avez les yeux marrons ? Bonne nouvelle, vous pouvez tout vous permettre (ou presque). En effet, les yeux marrons sont les plus courants et également les plus faciles à maquiller, car toutes les couleurs et tous les tons leur vont, chauds, froids, mats, irisés… Vous pouvez tout porter.
Que vous partiez au travail, que vous soyez invitée au restaurant, les yeux restent une partie à mettre impérativement en valeur car tout passe par le regard. Vous pouvez opter pour un maquillage de vos yeux marrons discret et frais, tout comme vous pouvez jouer sur le mystère avec un trait d’eye-liner pour un regard plus intense.
Les couleurs à privilégier pour les yeux marrons
Une règle générale en matière de maquillage des paupières « ne jamais mettre un fard à paupières de la même couleur que son iris », en effet, il est recommandé de choisir des fards autres que la couleur de vos yeux, car cela donnera un effet inverse et manquera de sublimer la couleur naturelle de vos yeux.
Néanmoins, vous pouvez choisir des tons qui se rapprochent de votre iris, des marrons glacés, du bronze, etc. Cela sublimera votre regard. Les professionnels recommandent également de choisir son fard à paupières selon sa carnation ainsi que sa couleur de cheveux.
- Les fards à paupières doux dans les tons pastel pour les peaux claires.
- Des ombres soutenues et pigmentées pour les peaux plus mates et foncées.
Vous pouvez donc choisir votre fard à paupières selon votre carnation. Appliquez un anti-cernes ou bien une base avant de travailler votre paupière afin qu’elle soit uniforme et prête à être sublimée.
Les professionnels recommandent d’opter pour deux couleurs dans le même ton, mais l’une plus soutenue que l’autre, appliquez la plus clair dans le coin interne de l’œil afin de donner de la lumière et d’ouvrir votre regard, par la suite, appliquez la couleur plus foncée dans le coin externe à l’aide d’un pinceau adapté, afin de donner de l’intensité au regard.
Comment maquiller des yeux marrons ?
Les couleurs dans des tons de marron cuivré et doré sont parfaitement adaptés aux yeux marrons, il suffit de :
- Mettre un anti-cernes sur toute la paupière mobile ou bien une base de maquillage.
- Dessiner un trait d’eye-liner sur le bord de vos cils.
- Appliquez un fard à paupières lumineux sur le coin interne de l’œil, ainsi que sur l’arcade sourcilière afin de donner de la luminosité à votre regard.
- Appliquez un fard mat sur le creux de la paupière, c’est-à-dire, le coin externe ainsi que sur la banane pour donner de l’intensité.
- Appliquez enfin une couche de mascara pour allonger vos cils pour un effet ouvert et frais .
Comment avoir un effet œil de biche ?
Toutes les femmes rêvent d’avoir des yeux de biche, il est cependant possible de le faire avec du maquillage, vous allez sublimer vos yeux et leur donner beaucoup de prestance.
- Commencez donc par appliquer votre base à paupières.
- À l’aide d’un pinceau, appliquez un fard mat et nude sur l’ensemble de la paupière mobile pour donner un effet large et ouvert.
- Appliquez un fard brun sur le coin externe de l’œil que vous allez flouter à l’aide d’un pinceau adapté.
- Dessinez un trait d’eye-liner, ou bien un trait de crayon noir que vous allez estomper avec un pinceau biseauté pour avoir cet effet œil de biche .
- Pour finir, appliquez votre mascara pour des cils plus longs et plus courbés.
Effet œil de biche garanti. Si vous débordez un peu avec votre eyeliner, n’hésitez pas à prendre un coton tige et à le passer là où vous avez débordé, ou bien tout simplement rectifier votre trait. Il faut cependant attendre que votre trait d’eye-liner soit bien sec.
Les yeux marrons peuvent être facilement sublimés, vous pouvez opter pour des fards à paupières lumineux et doux, mats ou irisés pour un maquillage de jour frais et lumineux, mais aussi, pour un maquillage de soir avec des yeux plus soutenus en utilisant des fards plus intenses et pigmentés, vous pouvez également accentuer votre regard avec un trait d’eye-liner pour un effet œil de biche et une profondeur dans le regard. Mesdames, à vos pinceaux.