Pour un rendez-vous galant, les femmes mettent un accent particulier sur leur apparence. Coiffure, tenue, maquillage…, tout est préparé avec minutie pour surprendre l’autre partie. Le soin du corps est aussi important pour se sentir belle. Quand il s’agit de soin du corps, l’un des points que les femmes mettent un point d’honneur à ne pas négliger c’est l’épilation.
Pourquoi s’épiler ?
L’épilation est une pratique qui remonte l’Égypte ancienne. À cette période, les femmes se débarrassent des poils indésirables avec des pincettes en bronze pour afficher leur beauté. De nos jours, s’épiler n’est plus une question d’esthétique. Il s’agit également d’une question d’hygiène et de confort. Être bien épilé c’est se sentir bien dans son corps et éviter inutilement des maladies.
Quelles sont les parties du corps à épiler pour un rendez-vous galant ?
Pour un rendez-vous galant, faire une épilation varie en fonction de la tenue et de l’objectif de la femme.
Le visage
Qu’importe la raison, l’épilation du visage est un must pour les femmes qui veulent plaire pendant un rendez-vous. Un poil mal placé peut transformer le rendez-vous en cauchemar.
Les aisselles
Comme pour le visage, les aisselles sont également une zone à épiler en toute circonstance. En effet, les poils au niveau de cette partie du corps retiennent facilement la transpiration ce qui favorise les odeurs gênantes.
Les jambes
Les jambes sont à épiler pour les femmes qui veulent porter une belle robe ou une jupe pour leur rendez-vous.
Le dos
Le dos est une partie du corps qui ne requiert pas souvent une épilation. En effet, les poils sur cette zone sont fins et peu visibles. Il arrive toutefois, dans de rares cas, que des poils inesthétiques y apparaissent. Dans ce cas de figure, une épilation est de rigueur surtout pour une personne qui veut porter une robe dos nue.
Le maillot
L’épilation du maillot n’est pas nécessaire pour un premier rendez-vous. Elle est réservée pour une occasion spéciale.
Les bras
Tout comme le dos, l’épilation des bras se fait uniquement si les poils de cette partie du corps sont trop longs et foncés.
Quelles sont les différentes méthodes d’épilation ?
Il existe de nombreuses méthodes d’épilation. Chacun possède son avantage et son inconvénient.
Le rasage
Le rasage est une des méthodes classiques pour se débarrasser des poils indésirables. Rapide, facile à faire et indolore, il est parfait pour s’épiler les jambes et les aisselles.
Le rasage a pour principal désavantage la rapidité de la repousse des poils. Ces derniers reviennent au bout de 2 à 3 jours et deviennent plus épais. De plus, le rasage favorise l’apparition de poils incarnés. Ces inconvénients font que le rasage est déconseillé pour le visage, le dos et les bras.
L’épilation classique à la pince à épiler
L’épilation avec la pince à épiler est la méthode la plus classique pour se débarrasser des poils qui nuisent à la beauté. Elle permet une épilation nette, durable et précise. De plus, elle peut être réalisée sur toutes les parties du corps.
L’inconvénient de cette méthode est la durée. En effet, elle prend beaucoup de temps. De plus, elle est douloureuse.
L’épilation au fil
L’épilation au fil est une technique qui permet de retirer avec précision et efficacité les poils. Elle est parfaitement adaptée pour les petites surfaces comme les sourcils et le maillot classique.
L’épilation au fil a pour principal inconvénient la douleur qu’elle génère. Elle favorise également l’apparition des poils incarnés.
L’épilateur électrique
L’épilateur électrique est une méthode qui séduit un grand nombre de femmes. Elle a pour avantage son efficacité, sa rapidité et sa précision. De plus, elle est adaptée à toutes les parties du corps.
L’inconvénient de cette méthode c’est qu’elle est douloureuse.
L’épilation par laser
L’épilation par laser, aussi connue sous le nom d’épilation par lumière pulsée, est une des techniques modernes les plus efficaces, durables et précises pour se débarrasser des poils.
Son principal inconvénient c’est qu’elle doit être réalisée par un professionnel. Cela dit, il n’est pas rare de trouver un exemple d’épilateur à lumière pulsée facile à manipuler sur le marché.
L’épilation à la cire
L’épilation à la cire fait partie des techniques durables et efficaces pour se débarrasser des poils inesthétiques. Il existe deux types d’épilation à la cire.
L’épilation à la cire chaude
L’épilation à la cire chaude est une des méthodes d’épilation traditionnelles les plus utilisées par les femmes. Elle a l’avantage d’être adaptée à toutes les parties du corps en plus de son efficacité et de sa durabilité.
L’inconvénient de l’épilation à la cire chaude reste la douleur. Cela dit, il reste moins douloureux que l’épilation à la cire froide, car la chaleur de la cire dilate les pores.
L’épilation à la cire froide
L’épilation à la cire froide est une technique moderne qui séduit de plus en plus de femmes. À la différence de l’épilation à la cire chaude, elle ne requiert pas de préparation, mais offre tous les avantages d’une épilation à la cire.
Son principal inconvénient est la douleur qu’elle génère.
La crème dépilatoire
Technique d’épilation rapide et sans douleur, la crème dépilatoire est un des produits les plus appréciés des femmes. Elle est facile à faire et ne nécessite qu’un court temps de pose.
L’inconvénient repose sur la sensibilité de l’utilisation à un ou plusieurs des composants du produit.