Voilà qu’Halloween frappe à la porte. Vous avez sans doute déjà trouvé votre déguisement, mais il est également impératif de penser à votre maquillage d’Halloween, il doit faire peur et être en accord avec votre costume.
Il est peut-être temps de commencer à réfléchir à quel genre de maquillage vous souhaitez porter pour Halloween, et notamment comment maquiller vos yeux. Que vous soyez déguisé en vampire, en zombie ou encore en un personnage de film ou de série qui donne la chair de poule, votre maquillage doit être majestueux et vos yeux spectaculaires.
Quel maquillage des yeux choisir pour Halloween ?
Il est tout à fait possible de réaliser un magnifique maquillage des yeux pour Halloween en vous servant tout simplement de votre trousse à maquillage. Vous aurez besoin de :
- Crayons noir et blanc ;
- une palette de fard à paupières ;
- des faux cils ;
- des lentilles rouges ou bien qui font peur.
Découvrons ensemble quelques idées de maquillage pour Halloween.
Le maquillage au visage inversé
Voilà un maquillage d’Halloween facile à réaliser et qui fera carton plein à coup sûr. Vous ne risquez pas de passer inaperçu. Le but de ce makeup est de maquiller un œil comme vous l’aurez fait habituellement, mais vous allez faire un effet inverse sur votre deuxième œil. Vous n’aurez qu’à cacher votre sourcil avec du latex, de la colle ainsi qu’une bonne couche de fond de teint. Vous pouvez également mettre des lentilles rouges pour plus d’effet.
Le maquillage effet squelette
Un classique d’Halloween. L’effet squelette est la star des maquillages d’Halloween, simple, facile à réaliser et fait toujours son petit effet. Vous pouvez choisir de maquiller la moitié de votre visage avec un joli maquillage, vous faire un œil charbonneux et glamour et sur la seconde partie, maquiller votre œil avec du noir à l’aide d’un fard et d’un crayon noir.
Vous n’aurez plus qu’à dessiner des dents de squelette. Une lentille blanche ne manquera pas de faire peur et de donner un effet original à votre maquillage, un déguisement de squelette et le tour est joué.
Le maquillage vampire
Voilà une autre idée de maquillage sympa. Vous pouvez vous déguiser en vampire pour le 31 octobre, alors pourquoi ne pas réaliser un maquillage diabolique à l’aide de votre palette préférée ? Optez pour un fard à paupières noir et bien sombre pour plus d’intensité, n’hésitez pas à mettre des faux cils et bien-sûr des lentilles rouges pour un effet vampire garanti. Terminez votre maquillage avec un rouge à lèvres rouge sang et vous voilà prête à faire la fête.
Le maquillage de biche
Pour celles qui souhaitent rester dans le discret et la simplicité, le maquillage de biche est parfait. Cela reste sobre et beau à la fois, si vous ne souhaitez pas faire peur, mais vous voulez vous déguiser quand même, alors, ce maquillage est fait pour vous.
Vous n’aurez qu’à mettre un trait d’eye-liner et des faux cils pour des yeux de biche, vous pouvez mettre un rouge à lèvres noir pour un effet effrayant, mais également du faux sang si vous voulez allez plus loin. Rapide et efficace.
L’incontournable maquillage de clown
Le maquillage de clown reste un classique, cela vous prendra un peu plus de temps, mais vous n’allez sans doute pas le regretter. Commencez par maquiller l’ensemble de votre visage avec un fond de teint bien blanc, à l’aide de votre palette, maquillez vos yeux d’une manière travaillée, utilisez plusieurs couleurs pour donner un effet effrayant et glacial. Vous ne risquez pas de passer inaperçu.
Il existe plusieurs façons de se maquiller les yeux pour le 31 octobre, des maquillages plus effrayants les uns que les autres, vous pouvez les réaliser chez vous à l’aide de votre trousse de maquillage, il suffit juste de faire travailler votre imagination et votre créativité. Vous pouvez également vous servir de tutoriels sur internet afin de vous inspirer ou bien reproduire un maquillage qui fait froid dans le dos et ne manquera pas d’amuser vos amis.